Les bords de l’étang n’était pas propres . Des kite surfeurs avaient brûlé une voile entre autre chose. Bref déçu par cet endroit que je trouvais dépaysant et où j’ai pratiqué de la plongée soumarine il y a 2 à 3 ans. Je ne sais pas si c’est la mairie de St Laurent où de St Hippolyte qui s’occupé des lieux mais quelque chose est à faire. Merci.
Magnifique lieu et emblématique de Saint-Laurent-de-la-Salanque dommage que ce lieu historique ne soit pas exploiter pour créer une animation pour la commune et y faire découvrir ce lieu aux vacanciers...
Lieu pourtant chargé de l'histoire de l'hydraviation et l'aviation française, rien ne subsiste. Que font : l'Aéroclub de France, le conseil départemental, régional, les associations aéronautiques, le ministère de la Culture, la Fondation du Patrimoine et autres mécènes, pour refaire vivre ces lieux ou au moins, faire un musée digne de ce nom, de l'hydraviation française et de Latécoère ?
Un lieu pour se replonger dans la grande aventure de l'aviation civile et de l'aéropostale.
Sur le magnifique étant de Salses/Leucate. Au bord de la méditerranée. A quelques kilomètres de l'Espagne. En Salanque, au coeur du pays catalan...
La base d'hydravions se trouve sur le territoire de St Laurent de la Salanque, sur la côte de l'étang de Salses. On est au bord de l'étang, en plein vent, et ça peut être une destination de balade, sans attrait majeur. La base d'hydravions est abandonnée, elle est désormais un terrain militaire, quasi en friche.